Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 28Article 593659

Health News of Wednesday, 28 April 2021

Source: Celcom/Minsanté

Lutte contre le Covid-19 : l’Arabie Saoudite aux côtés du Cameroun

1 ,7 millions de dollars, c’est la valeur totale de l’aide médicale que le Gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite, à travers le Centre du Roi Salman pour le secours et l’aide humanitaire, a octroyé à la République du Cameroun ce mardi 27 avril 2021.

Constitué essentiellement du matériel médical à savoir 25.000 blouses stériles chirurgicales, 125.000 blouses chirurgicales non stériles, 188.000. masques KN95, 2.302 750 masques chirurgicaux, 9.500 gants en Nitrile et 53 respirateurs, cet important don comme l’a souligné le Ministre de la Santé Publique est une bouffée d’oxygène qui va, à l’immédiat, aider à mieux organiser les équipes sur le terrain, en fonction des besoins et permettre aux formations sanitaires de faire face à la pandémie avec plus de sérénité et de sécurité. Le Dr MANAOUDA Malachie a exprimé sa gratitude à ce bienfaiteur dont l’aide participera également à donner un maximum de chance aux patients COVID de survivre à cette maladie.

L’aide médicale réceptionnée ce 27 avril 2021 renforce une fois de plus les liens d’amitié qui unissent le Cameroun à ce pays frère.

En précisant que ce n’est qu’à partir des différents élans de solidarité entre les peuples qu’il est envisageable de vaincre cette pandémie qui secoue le monde depuis plus d’un an, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Cameroun, S. E. M. ISI YANOUKA a réitéré l’engagement de son pays, comme par le passé, à cheminer main dans la main aux côtés du Cameroun pour bouter le coronavirus hors de ses frontières.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter