Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 26Article 507982

General News of Sunday, 26 April 2020

Source: Cameroon Info

Lutte contre le Covid-19: Kah Walla tacle sévèrement Atanga Nji et compagnie

Le mouvement s’est prononcé sur la gestion de la crise sanitaire actuelle et le rapport sur le massacre de Ngarbuh.

Face à la presse le 23 avril 2020, ‘‘Stand Up for Cameroon’’ s’est voulu audible sur la crise du Covid-19. Sous la conduite de sa leader, Edith Kahbang Walla, le mouvement a distribué des bons et des mauvais points, tout en proposant des pistes de solutions. S’il se félicite des 20 mesures-barrières visant à freiner la propagation du virus, le mouvement invite davantage les Camerounais au strict respect de ces mesures pour contenir la pandémie.

Mais Edith Kah Walla déplore aussi les insuffisances dans la stratégie gouvernementale. Notamment la gratuité des soins, qui dit-elle, n’est pas toujours effective en dépit des injonctions du ministre de la Santé. Elle s’inquiète aussi du fait que «Jusqu’ici, le personnel de santé ne soit pas suffisamment équipé pour faire face à la redoutable pandémie».

Au regard de ces insuffisances, la leader de ‘‘Stand Up for Cameroon’’ et du CPP propose à l’Etat de «se mettre en partenariat avec toutes les parties prenantes (société civile, entreprises, églises) pour combattre le Coronavirus. Elle estime que l’Etat ne peut pas tout faire et a besoin de l’expertise des uns et des autres pour une synergie d’actions pour gagner cette guerre sanitaire».

Au sujet du rapport sur le massacre de Ngarbuh, l’ancienne candidate à la présidentielle de 2011 a salué les premiers éléments de ce rapport qui imputent la responsabilité de ce massacre à l’armée. Elle déplore qu’il n’y ait pas de concordance entre le nombre de victimes (13 morts) avancé par la Présidence de la République et celui des ONG (22 morts). Au regard de toutes les zones d’ombre, Kah Walla exige la publication intégrale de ce rapport et la traduction en justice de tous les acteurs impliqués de près ou de loin dans ce massacre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter