Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 15Article 513118

General News of Friday, 15 May 2020

Source: Le quotidien N°316

Lutte contre le Covid-19 : Bafoussam désinfectée


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Maire de la ville capitale de l’importante région de l’Ouest à savoir Bafoussam en la personne de Roger Tafam, a procédé hier jeudi, 14 mai 2020 à la désinfection des rues de la ville ainsi que plusieurs autres espaces à l’instar des gares routières, la ceinture du marché A, les agences de voyage, l’hôpital régional de Bafoussam, le rond-point des finances et l’esplanade de la communauté urbaine. Pour le maire de la ville de Bafoussam, Roger Tafam il est question de lutter efficacement contre cette pandémie du covid 19 qui continue de semer la mort dans plusieurs familles.

Au contact quotidien avec les populations ,le Maire de la ville de Bafoussam, Roger Tafam a dû, dès le déclenchement de la pandémie du Covid-19,déployer des mesures et des moyens pour la sensibilisation, mais aussi pour la mise à disposition d’instruments permettant aux populations d’appliquer les mesures barrières édictées par le président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul BIYA .

Dans le cadre de la stratégie de lutte contre la propagation du corona virus dans la ville de Bafoussam, le maire de la ville Roger Tafam a procédé le jeudi 14 mai 2020 à la désinfection des rues de la ville ainsi que les espaces à l’instar des gares routières, la ceinture du marché A, les agences de voyage, l’hôpital régional de Bafoussam, le rondpoint des finances et l’esplanade de la communauté urbaine. Pour le maire de la ville de Bafoussam, Roger Tafam il est question de lutter contre cette pandémie de covid 19 qui continue de semer la mort dans plusieurs familles et après l’opération de désinfection des marchés et services publics grâce au service d’hygiène de la mairie de la ville, bien d’autres actions comme les précédentes, seront menées dans cette ville.

L’opération qui a débuté hier jeudi 14 mai 2020, consiste à désinfecter les rues car le virus peut être transporté par les chaussures. Quant à la population elle est invitée à continuer de mettre en application les mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre le corona virus et surtout se laver les mains à l’aide du savon à travers les dispositifs placés dans la ville par la Mairie de la ville. «Nous venons d’acquérir 200 litres de produits désinfectants pour poursuivre la désinfection des marchés,des gares routières,du pourtour de l’hôpital régional de Bafoussam et des logements sociaux de Kouekong. Nous continuons de mettre l’accent sur la désinfection des zones publiques. Nous aussi distribué des thermo- flashs,des gels hydro alcooliques et des cache-nez dans les hôpitaux,aux forces de sécurité et autres secteurs de professions à risque.

La mairie a également disposé de nombreux fûts de 250 litres dotés d’un dispositif de lavemains et de savon aux entrées des services publics,des marchés, et aux carrefour de la ville. Nous veillons au quotidien à ce que ces dispositifs soient équipés et fonctionnels. Dès l’annonce des premiers cas,la maire de la ville de Bafoussam à mis l’ accent sur la prévention,en mettant à disposition un véhicule sonorisé qui continue d’effectuer le tour de la ville pour sensibiliser sur les mesures barrières à appliquer. Des affiches de sensibilisation sont aussi multipliées partout dans la ville ...»,a révélé à la presse,Roger Tafam,le maire de la ville de Bafoussam

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter