Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 30Article 509221

General News of Thursday, 30 April 2020

Source: cultureebene.com

Lutte contre le Coronavirus : le Covid-organic intéresse le Cameroun

Au cours d’un échange qu’il a eu avec un internaute via son compte Twitter, le Dr Malachie Manaouda, Ministre de la Santé du Cameroun, a révélé qu’il n’est pas indifférent au Covid-Organic, une solution découverte par Madagascar, pour le traitement du Coronavirus. A en croire le membre du gouvernement, une piste relative à ce traitement, est en train d’être exploitée à l’heure actuelle.

Très engagé dans son rôle de lutte contre la pandémie de coronavirus, le Dr Malachie Manaouda donne, chaque jour qui passe via son Twitter, les dernières données présentant l’état de la pandémie au Cameroun.

Aujourd’hui encore, après la publication de ces dernières données, un certain Franck Kouedi a interpellé le Minsante. « Svp est ce qu’il ne serait pas possible de se rapprocher de Madagascar à propos de leur remède ? Ne négligeons aucune solution Monsieur le Ministre force à vous », a-t-il écrit.

En réponse, le membre du gouvernement a répondu : « je reçois également demain matin, un compatriote dans le cadre d’une liaison avec Madagascar, en vue d’en savoir plus sur le produit présenté comme traitement du COVID-19 ». Il est donc possible que, le Cameroun comme son voisin le Sénégal passe une commande du Covid-organic actuellement utilisé à Madagascar.

A propos du Covid-organic

Il s’agit d’une tisane à base de plantes médicinales comme l’artemisia préparée par des chercheurs de l’institut malgache de recherche appliquée (IMRA). Selon Andry Rajoelina, ce remède est capable de prévenir et guérir les patients malades du Covid-19.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter