Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 30Article 611065

Actualités of Friday, 30 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Lutte contre la criminalité: la gendarmerie saisit 3900 kg de chanvre indien à Kousseri

Deux suspects ont été interpellés Deux suspects ont été interpellés

• C'est une opération menée par les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Lacka

• Il s'agit de 39 sacs de 100 Kg de chanvre indien

• Deux suspects ont été interpellés


Le trafic et la consommation de la drogue devient de plus en plus récurent au Cameroun. Dans les grandes villes comme dans les campagnes, le phénomène bat son plein. Récemment encore les éléments de la gendarmerie ont saisi une importante quantité de chanvre indien à Kousseri une ville du Cameroun située dans la région de l'Extrême-Nord, a appris www.camerounweb.com de sources sécuritaires.

Déterminés d'en découdre avec le trafic des stupéfiants, les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Lacka, située dans la ville de Kousseri, sur instructions du Commandant de la Légion de Gendarmerie du Logone et Chari, en collaboration avec ceux du Bataillon d'Intervention Rapide zone Nord, ont procédé dans la nuit du 19 au 20 juillet 2021, à la perquisition d'un magasin au carrefour Semry. Laquelle perquisition leur a permis de saisir 39 sacs de 100 Kg de chanvre indien, soit un total de 3900 Kg, en provenance de Douala.

Deux suspects ont été interpellés, notamment le gardien des lieux et le convoyeur du fourgon, qui sont à la disposition de la Justice.

Une enquête a été ouverte à la Brigade de Gendarmerie de Lacka, en vue du démantèlement complet du réseau.

Rejoignez notre newsletter!