Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 09Article 572224

General News of Tuesday, 9 February 2021

Source: Cameroon Info

Lutte contre la corruption: la CONAC cible les enfants

Le lancement officiel de cette campagne est prévu ce 9 février 2021 dans la ville de Yoko, située dans le département du Mbam-et-Kim, région du Centre.
Inculquer aux tout-petits la notion et le respect du bien communautaire. C’est l’objectif de la campagne de sensibilisation «Ce qui ne t’appartient pas, n’y touche pas», qui sera lancée ce mardi à Yoko par la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC).

«L’institution entend travailler pour l’éveil des élèves aux dangers auxquels ils s’exposent en utilisant la chose d’autrui ou de la communauté. En d’autres termes, il s’agit de forme une nouvelle génération de citoyens intègres. Ceux qui sauront d’une part, établir la différence entre la chose privée et la chose publique et d’autre part, distinguer leur salaire de l’argent de l’Etat», explique la CRTV Radio, le média d’Etat.

Cette initiative intervient alors que la corruption reste un fléau préoccupant au Cameroun. Dans son rapport sur l’indice de perception de la corruption en 2020, publié fin janvier 2021, Transparency International (TI) place notre pays à la 149ème position sur un total de 180 pays. Ce qui en fait l’une des 30 nations les plus corrompues dans le monde.

«Ce classement montre à suffisance l’incapacité du Cameroun à lutter de manière efficace contre la corruption. La gestion approximative de la pandémie du Coronavirus n’aura pas permis, une fois de plus aux institutions de lutte contre la corruption et la promotion de l’éthique mises en place par le gouvernement d’assurer une veille adaptée dans la gestion de la pandémie et répondre de manière efficace et efficiente aux besoins des populations», a analysé Me Henri Njoh Manga Bell, le président de TI Cameroon, dans un communiqué publié le 29 janvier 2021.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter