Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 03Article 517897

General News of Wednesday, 3 June 2020

Source: cameroon-info.net

Lutte contre la Covid-19: le gouverneur du Centre interdit les veillées funèbres


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

C’est la quintessence d’un message porté du patron de la région siège des institutions, adressé aux préfets de son territoire de commandement.

Le message porté de Naseri Paul Bea, signé ce 3 juin 2020, a fuité sur les réseaux sociaux. Le gouverneur de la région du Centre instruit les préfets des dix départements de son territoire de commandement d’interdire en urgence, les veillées funèbres et rites mortuaires.

Pour l’heure, il n’y a pas d’explication officielle à cette décision radicale. Mais tout porte à croire qu’elle rentre dans la batterie des mesures visant à limiter la propagation du COVID-19.

Les derniers chiffres qui datent de 24 heures font état de 6585 cas déclarés de Coronavirus dans notre pays, 3676 guérisons et 200 décès. Et les scientifiques s’accordent à dire que le pic de la pandémie n’a pas encore été atteint. De quoi appeler à plus de vigilance.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter