Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 13Article 534307

General News of Thursday, 13 August 2020

Source: Actu Cameroun

Lutte contre la Covid-19 : encore un cadeau de la Chine au Cameroun

Dans le cadre de la lutte contre la Covid, la Chine continue à accompagner le Cameroun. Un troisième lot d’équipements sanitaires, don chinois, a été remis Samedi dernier au ministre Manaouda Malachie en présence de l’ambassadeur Wang Yingwu.

Cela a eu lieu à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen. Les deux autorités se sont déplacés pour signer l’acte de réception du troisième lot d’équipements sanitaires offerts par la République populaire de Chine, dans le cadre de la riposte à la Covid:19.

30 respirateurs non invasifs et 30.000 tests PCR ont été reçu dans le but de renforcer les capacités de prise en charge de ces personnels médico-sanitaires, mais aussi de ses hôpitaux et autres centres de santé.

L’acheminement de ce don a été assuré par le gouvernement chinois par un vol spécial de la compagnie Hainan Airlines. Le Cameroun devra par contre s’acquitter du transport terrestre, de la distribution et de l’utilisation desdits équipements.

Cette coopération Chine-Cameroun autour de la santé a été vivement saluée aussi bien par les donateurs que par les bénéficiaires. « Les deux pays, tout comme le reste du monde, doivent faire preuve de solidarité, car tous traversent cette période critique de lutte contre la Covid-19 », a commenté l’ambassadeur. Avis approuvé par le ministre de la Santé publique, qui a reconnu la contribution efficiente de l’appui de la Chine dans les résultats satisfaisants qu’a obtenus le Cameroun dans sa bataille contre la pandémie.

« Nous devons le reconnaître, la stratégie de riposte du Cameroun qui a été dirigée par le président de la République porte du fruit, et nous avons un taux de guérison d’environ 91,3% l’un des meilleurs taux au monde », a souligné le Minsanté.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter