Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 04Article 600328

Actualités Régionales of Friday, 4 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Lutte contre l'insécurité et les trafics divers: la gendarmerie de Garoua 1 en action

Une enquête est ouverte Une enquête est ouverte

• C’est dans le cadre de la 5ème phase de l'opération ADANO de la Compagnie de Gendarmerie de Garoua 1

• Les objets saisis ainsi que les personnes interpellées ont été mis à la disposition de la Brigade de Gendarmerie de Bardanke

• Une enquête est ouverte


C’est dans le cadre de la 5ème phase de l'opération ADANO que les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Garoua 1 ont effectué un bouclage dans le village Golombe, localité située à la frontière avec le Nigeria, dans le Département du Mayo Hourna, du lundi 31 mai au mercredi 02 juin 2021.

Selon les informations recueillies par la rédaction de camerounWeb auprès du service de communication de la gendarmerie nationale, le bilan de cette opération fait état de :
- L'interpellation de 34 individus dont 19 ressortissants nigérians et le reste de nationalité camerounaise, tous sans papiers;

- La saisie de 19 motos sans papiers ;

- 200 sachets de whisky frelaté

- et 04 véhicules Toyota Starlet ayant à bord 41 bidons de carburant frelaté chacun.

L’on apprend que les objets saisis ainsi que les personnes interpellées ont été mis à la disposition de la Brigade de Gendarmerie de Bardanke où une enquête est ouverte.

Il faut souligner que ce succès est dû au matériel mis à la disposition de la gendarmerie nationale camerounaise.

Insecurite_Trafics_Gendarmerie_Garoua

Insecurite_Trafics_Gendarmerie_Garoua

Insecurite_Trafics_Gendarmerie_Garoua

La Gendarmerie nationale réceptionne un important don de matériels français

La cérémonie officielle de remise de matériels de sécurité a eu lieu le 28 mai dernier à la salle de conférences du Commandement des Écoles et Centres d'Instruction de la Gendarmerie (CECIG). Elle a été présidée par le Général de Brigade, Commandant la Première Région de Gendarmerie, au nom de Monsieur le Secrétaire d'État auprès du Ministre de la Défense, Chargé de la Gendarmerie Nationale.

La partie française a été représentée par l'Attaché de Sécurité Intérieure près l'Ambassade de France au Cameroun, le Colonel Christian BROUDIN.

Ce don est constitué de 100 gilets pare-balles, 50 casques lourds, 06 paires de jumelles, 04 drones et 20 fusils AK47 pour l'instruction avec accessoires. Il est destiné à la lutte contre le terrorisme.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter