Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 20Article 568277

Actualités Régionales of Wednesday, 20 January 2021

Source: Cameroon Info

Lutte contre Boko Haram: un villageois tué et un kamikaze neutralisé dans la localité de Djibrili

Les évènements se sont déroulés dans la journée du 19 janvier 2021.
La secte islamiste Boko Haram est comparable à une hydre de mer dont les tentacules repoussent à chaque fois qu’on tente de les oblitérer. Considérablement affaiblie ces dernières années par les offensives successives de l’armée camerounaise et de ses alliés, elle n’a pourtant pas abandonné ses projets obscurantistes. Depuis 3 ans, les raids sporadiques menés dans la région de l’Extrême-Nord par des miliciens dévoués à cette cause ont déjà entrainé la mort de nombreux camerounais. Le mardi 19 janvier 2021, un autre compatriote a rendu l’âme sous les coups des terroristes.

«Un villageois a trouvé la mort hier nuit à Djibrili dans une incursion de Boko Haram», a révélé le journal L’œil du Sahel sur twitter. Le trihebdomadaire, spécialisé dans le traitement de l’information dans la zone sahélienne du pays, a par ailleurs indiqué qu’un kamikaze a été neutralisé lors de ce raid de Boko Haram.

«Vers 13h ce 19/01/2021, les habitants de Djibrili ont vu une femme étrange dans le village et regardant de près, ils ont vu qu'elle portait une ceinture suspecte. Les militaires ont étés alertés et une fois arrivés, ils ont neutralisé la kamikaze qui a essayé de s'enfuir», ont ajouté nos confrères de Sembe Tv, une télévision privée basée dans la région de l’Extreme-Nord.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter