Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 02Article 605719

Actualités of Friday, 2 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Luc Messi Atangana s’ennuie et prend de 'sottes' décisions

Il dépense son énergie pour des futilités. Il dépense son énergie pour des futilités.

Il est désormais interdit de sécher les habits sur les balcons.

L’interdiction concerne les occupants d’immeubles bâtis sur les axes routiers de la ville de Yaoundé.

La décision fait suite aux préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations que le Cameroun accueillera sur son sol en janvier 2022.

Même si la CAF n’a pas encore dit son dernier mot, Luc Messi Atangana, le super maire de la ville de Yaoundé se voit déjà à la Coupe d’Afrique 2022 à Yaoundé. Et certainement à court d’idées, il décide de gêner les Camerounais. Dans un communiqué de presse publié le 29 juin 2021 et dont Camerounweb.com tient copie, Luc Messi Atangana invite dans un premier temps, les propriétaires d’immeubles situés en bordures des axes de la capitale à les peindre en « couleur jaune ocre ou blanche » ainsi que les clôtures et à « procéder au désherbage ou nettoyage systématique de leurs alentours » au plus tard le 30 octobre 2021.
Le maire de la ville de Yaoundé rappelle par ailleurs que le séchage des linges est « interdit sur les balcons des immeubles et maisons ».

Pure folie

Après la publication de cette correspondance, plusieurs Camerounais n’ont pas gardé leur langue dans la poche. Ils dénoncent un maire de la ville qui dépense son énergie pour des futilités. « Comment le Super maire peut lui-même penser que le séchage de linge tout au long des immeubles va changer l’allure de la ville de Yaoundé », se demande Mouanfo Eric. Selon lui, le super maire aurait dû se terre. Un point de vue que partage Liliane Andela. Pour elle « les priorités sont ailleurs et l’urgence est là il faut rendre la ville belle afin d’accueillir une bonne Can. Et l’urgence est d’installer les poubelles et les toilettes publiques dans toute la ville de Yaoundé ».

Rejoignez notre newsletter!