Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 09Article 612670

Actualités of Monday, 9 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Logement sociaux : la chasse aux locataires insolvables est lancée

Procéder à l’assainissement du fichier de la clientèle. Procéder à l’assainissement du fichier de la clientèle.

Une campagne de recouvrement des créances et d’identification des locataires est lancée.

Elle ira du 02 au 28 août 2021.

Il est question de procéder à l’assainissement du fichier de la clientèle.

Ahmadou Sardaouna, le directeur général de la Société Immobilière du Cameroun n’a eu de cesse d’appeler à plus de responsabilité à travers la dénonciation systématique du phénomène de sous-location, qui plombe les ressources financières de la société qu’il dirige. C’est dans ce cadre qu’une campagne de recouvrement des créances et d’identification des locataires dans les cités Sic de Yaoundé a été lancé par la délégation régionale de la Sic pour le Centre. Celle-ci va du 02 août 2021 au 28.

Selon le délégué régional de la SIC, il est question de procéder à l’assainissement du fichier de la clientèle en location simple. L’objectif principal de la campagne est le recouvrement des créances auprès des locataires privés. Mais, l’occasion va davantage permettre aux équipes de Mme Amine Mohamadou, Déléguée régionale de la Sic pour le Centre, « d’évaluer, d’une part les causes profondes des impayés, et d’autre part de mettre en application une stratégie de recouvrement à l’amiable, qui procède par une convention systématique des débiteurs suivie par une approche du porte-à-porte ».

Résultats attendus de la mission

A la fin du processus, Mme Amine Mohamadou, la directrice générale entend assainir le fichier de la clientèle, améliorer les recettes, réduire les impayés, identifier tous les occupants réels des logements, et créer un cadre de communication de proximité. Les principales tâches des agents de la délégation régionale chargés de l’opération consisteront donc à la convocation des locataires, à faire du porte-à-porte et à rédiger des rapports hebdomadaires. D’après le calendrier de passage, la Cité verte a ouvert le bal, le 02 août 2021, pour une durée de 06 jours. Du 09 au 12 août, ce sera au tour de Grand Messa de recevoir les équipes de Mme le Délégué régional ; Mendong, c’est du 13 au 17 août ; Biyem-Assi, du 18 au 20 août ; Nlongkak, Hippodrome et Manguiers/Bastos, 23-24 août ; le processus sera achevé au camp sic d’ Olembé, du 25 au 28 août 2021.

Rejoignez notre newsletter!