Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 25Article 592720

General News of Sunday, 25 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Liyeplimal: la nouvelle plateforme numérique qui veut escroquer les Camerounais

Selon un internaute qui a requis l’anonymat, investir dans la crypto monnaie ne donne aucune garantie de gain aux investisseurs, contrairement aux 125% de bénéfice que le prometteur de cette plateforme promet aux épargnants. Lire son analyse.

M. SIMB EMILE PARFAIT, fondateur de Liyeplimal déclare que sa structure est l’une des plus grandes et plus expérimentées plates formes d’achat et de vente des crypto monnaies en Afrique.

Sur son site internet, il est mentionnée "qu'il n'existe qu'une seule manière de devenir membre: Vous achetez simplement votre pack de Crypto Monnaie à un prix compris entre $100 USD et $25 600 USD."
Ce qui n'est pourtant pas vrai. Lorsque vous sollicitez ouvrir un compte sur la plateforme, il vous est demandé l'ID de votre sponsor (parrain). L'on vous contraint à passer par un membre pour devenir membre.

L'entreprise vous propose un gain de 125% à 225% sur votre investissement. Curieux quand même ! Au regard de la volatilité digne des montagnes russes de la crypto monnaie, il est difficile voire impossible de garantir pareil RSI.
Le bitcoin vaut aujourd’hui dix fois plus qu’il y a trois ans, et cinq fois moins qu’il y a un an. Acheter du bitcoin revient à jouer au casino. Il n'existe aucune garantie de gain ni de perte. Il n'y a aucune garantie que le prix du bitcoin va augmenter ou diminuer à un temps. Mais notre grand généreux Simb stabilisé les revenus de ses membres.

De plus, l'entreprise dit avoir mis sur pieds un système linéaire qu'elle appelle "plan de compensation". Ce système consiste à verser des "bonus" aux sponsors ou parrains de nouveaux membres. Avec ce système, les sponsors reçoivent entre $360 USD et $36 000 USD de bonus et une voiture... Hameçon (Marqueting de réseau) ????

Ainsi les membres gagnent de l'argent en cas de parrainage ou de sponsoring de nouveaux membres. Ce système génère du profit pour les investisseurs à partir de l'argent payé par les investisseurs subséquents. C'est donc un système pyramidal encore appelé "Ponzi Scheme . "Les systèmes de Ponzi sont conçus de manière à s'écrouler aux frais des derniers investisseurs lorsqu'il n'y a plus assez de nouveaux participants."

Liyeplimal est donc un système similaire à Mida, qui fonctionne avec l'appui de certaines autorités du Cameroun ????????. Ce système s'effondrera comme toutes les autres plateformes pyramidales, tôt ou tard. Les futures victimes seront aux abois comme celles de la MIDA.

Investir dans la crypto monnaie est comme investir en bourse. Il n'y a aucune garantie à gagner. Mais chez LIYEPLIMAL, ils promettent un gain fixe et même une voiture. C'est de l'arnaque pure et simple.

Les personnes qui veulent investir dans la crypto monnaie doivent choisir des plateformes connues et non pyramidales pour le faire. Il y en a. Choisissez de préférence celles qui ont un agreement dans un pays non considéré comme paradis fiscal au cas où.

Vous pouvez à partir du Cameroun acheter du bitcoin et faire de la spéculation

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter