Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 23Article 563990

General News of Wednesday, 23 December 2020

Source: Cameroon Info

Littoral: le programme PCP-ACEFA donne 172,6 millions de à 32 organisations de producteurs

Plusieurs producteurs des départements du Moungo, du Nkam, de la Sanaga-maritime et du Wouri ont bénéficié de cette aide financière.
Pour soutenir l’agriculture dans la région du Littoral, le Programme de Consolidation et de Pérennisation du Conseil agropastoral (PCP-ACEFA), intégré dans cette région depuis 2012, a pour la 11ème fois appuyé les organisations de producteurs des départements du Littoral.

C’est ainsi que plusieurs organisations venues des quatre départements du Moungo, du Nkam, de la Sanaga-maritime et du Wouri ont bénéficié de 172 615 441 millions de FCFA. La remise de cette enveloppe a eu lieu le 21 décembre dernier, à la salle de la caisse de développement de la Pêche maritime (CDPM) à Mboppi à Douala.

«En tout, 32 organisations de producteurs, venues du Moungo (12), du Nkam (six), de la Sanaga-maritime et du Wouri (14) ont reçu des chèques du programme PCP-ACEFA», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le 22 décembre 2020.

Après avoir félicité les initiateurs de ce programme, le délégué régional du MINEPIA pour le Littoral, Dr Seini Boukar, «exhortera les bénéficiaires du jour à utiliser à bon escient les fonds publics ainsi mis à leur disposition, notamment en allant au bout de leurs projets respectifs», peut-on lire. Avant de poursuivre que: «ce n’est pas avec un bâtiment construit qu’on va assurer la sécurité alimentaire. Il faut produire !», lit-on.

Quant au coordonnateur national du programme, Dr Bouba Moumini, après avoir mis les uns et les autres en garde sur les risques liés au mauvais usage des fonds, il a invité les producteurs à respecter leurs engagements et à réaliser leurs projets. «Un projet qui n’est pas opérationnel, c’est une perte pour vous et pour nous», a-t-il martelé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter