Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 13Article 555763

General News of Friday, 13 November 2020

Source: Cameroon Info

Littoral: le gouverneur rend hommage aux soldats tombés pendant la 1ère guerre mondiale

Les deux personnalités ont déposé des gerbes de fleurs au monument Leclerc en fin de matinée du 11 novembre 2020 à Douala.

Dans sa parution du 12 novembre 2020, le quotidien national bilingue Cameroon Tribune rapporte que le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et le Consul général de France à Douala, Stéphane Catta, ont rendu hommage aux soldats tombés pendant la Première Guerre Mondiale.

Ils ont déposé des gerbes de fleurs à la poste centrale de Bonanjo, devant le monument Leclerc, le 11 novembre 2020 en fin de matinée. Le préfet du département du Wouri, Benjamin Mboutou, tout son état-major, des anciens combattants, des carrés de force de défense et de nombreux curieux ont aussi assisté à cette cérémonie.

Notre confrère précise qu’en dehors de ce geste symbolique de pose de gerbes de fleurs en la mémoire de ces soldats tombés sur le champ de bataille lors de la Première Guerre mondiale, il n’y a pas eu de discours de circonstance.

Le gouverneur de la région du Littoral a néanmoins confié au reporter du journal que: «le Cameroun a eu des soldats qui ont combattu auprès des français contre l’occupation allemande. C’est pour cela qu’on voit avec cette cérémonie de l’armistice, la fin de la première Guerre mondiale, les anciens combattants camerounais arborant leurs tenues utilisées pendant cette période. Nous disons que nous célébrons ensemble la fin d’une guerre et le renforcement des relations entre le Cameroun et la France qui ont toujours été excellentes».

«Même son de cloche pour Stéphane Catta, qui a mis un point d’honneur à rendre un vibrant hommage aux soldats des deux pays, des héros, en même temps que leur fraternité d’armes», peut-on lire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter