Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 11Article 511831

Regional News of Monday, 11 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Littoral: Mouelle Kombi succède à son père sur le trône de Chef à Bon’a Anja Siga Bonjo


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le ministre des sports est le nouveau chef de Bon’a Anja Siga Bonjo dans le département du Nkam depuis le 24 avril dernier. Mouelle Kombi prend ainsi la suite de son père, décédé depuis le 5 avril.

L'accession du Minsup au trône est conforme aux us et coutumes selon lequels, le premier fils du précedent roi doit prendre la sucession de son père. "Soucieux de nous conformer aux volontés de notre père et constatant que de son vivant, il avait délégué de facto certaines fonctions de la chefferie à notre frère aîné, premier dans l’ordre de la succession, confirmons et déclarons, à l’unanimité et sans aucune réserve, que notre frère, Jean Narcisse Mouelle Kombi II (…) est automatiquement le successeur légitime aux fonctions coutumières de notre père", peut-on lire dans le PV, faisant de Narcisse Mouelle Kombi, 1er fils de Guillaume Mouelle Kombi, nouveau roi de Bon’a Anja Siga Bonjo.

Universitaire et ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique Pr Mouelle Kombi devient ainsi le 7e chef de la dynastie Mouelle Kombi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter