Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 03Article 585922

General News of Saturday, 3 April 2021

Source: Actu Cameroun

Littérature: Maurice Kamto a sorti un nouveau livre

L’homme politique va très prochainement mettre sur le marché le « Traité de droit constitutionnel et institutions politiques au Cameroun ».
Plus d’un mois après « Sous la centre, les étoiles », Maurice Kamto publie un nouveau livre. Intitulé « Traité de droit constitutionnel et institutions politiques au Cameroun », l’ouvrage aborde la science constitutionnelle camerounaise sur près de 900 pages.

Publié aux éditions le Manteau & la Lyre, « Sous la centre, les étoiles » avait suscité la polémique avant même sa sortie officielle. Le Pr Mathias Eric Owona Nguini accusait Maurice Kamto d’avoir plagié le titre.

« Marie José Pascal a écrit les étoiles sous la cendre. Le tonton de kunkun a écrit sous la cendre, les étoiles. n’essa que kunkun peut écrire sous les étoiles, la cendre ? Je n’ai pas plagié hein », avait-il écrit sur sa page Facebook.



« Des voix sous la cendre » ou « les braises sous la cendre » ont quoi à voir avec « sous la cendre les étoiles»? Je ne parle (même pas encore) de plagiat. J’ironise seulement. En effet, avant de choisir un titre d’œuvre littéraire, on essaie quand même de faire une recherche pour éviter les redites et prévenir les confusions. Un recueil de poèmes n’est pas un manuel de droit constitutionnel que deux auteurs différents peuvent intituler exactement » droit constitutionnel camerounais », ajoutait-il.


Poésies
Pour rappel, le leader du MRC n’est seulement un homme politique ou le célèbre avocat que tout le monde connait. Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages : « Territoires Insoumis » ; « Accotements »…

« Maurice Kamto le juriste ; Maurice Kamto l’homme politique ; Maurice Kamto le poète ; L’homme qui a dompté la peur pour tutoyer la dictature de Yaoundé. L’homme à l’équilibre mental imperturbable avec une activité intellectuelle prolifique. », a vanté Joseph Emmanuel Ateba, le porte-parole du MRC.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter