Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 24Article 544012

General News of Thursday, 24 September 2020

Source: Cameroon Info

Limogeage de Alain Fogue: le Capitaine Cyrille Atonfack apporte un démenti

C’est la substance d’un communiqué publié le mercredi 23 septembre 2020.
Depuis presque 10 ans, Alain Fogue Tedom, cadre du Mouvement Pour la Renaissance du Cameroun, parti de l’opposition à la tête duquel trône, Maurice Kamto, n’a plus dispensé de cours à l’École Supérieure Internationale de Guerre de Yaoundé (ESIG). Sa dernière prestation dans cette institution date de l’année académique 2009/2010. Du moins c’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié le mercredi 23 septembre 2020, par le Capitaine de Frégate Cyrille Atonfack, porte-parole de l’armée. D’après ce dernier, cette sortie est une réponse aux allégations abondamment relayées dans les réseaux sociaux et qui laissaient croire le professeur Alain Fogue faisaient encore partie du corps enseignant qui dispense des cours à ESIG.

«Depuis quelques temps, le professeur Fogue Tedom Alain est régulièrement présenté dans les réseaux sociaux comme enseignant permanent à l’École Supérieure Internationale de Guerre de Yaoundé (ESIG). Face à de tels agissements assimilables à une usurpation de titre, le ministère de la Défense informe le public que le professeur Fogue Tedom Alain ne fait plus partie du corps enseignant de l’ESIG depuis l’année académique 2009/2010», lit-on dans ledit communiqué.

À en croire Cyrille Atonfack «Cet universitaire, aujourd’hui connu comme acteur politique, avait été associé au corps enseignant du Cours supérieur interarmées de défense devenu plus tard ESIG alors qu’il était jeune docteur chargé des cours assistant à l’université de Yaoundé I. Il y a donc fort longtemps qu’il ne collabore plus, ni de près ni de loin, avec le commandement et le corps enseignant de l’ESIG de Yaoundé», conclut le porte-parole de l’armée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter