Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 06Article 571672

General News of Saturday, 6 February 2021

Source: Actu Cameroun

Libération de Mota : 'aujourd’hui est grand jour pour la résistance'

Le rappeur engagé Valsero affirme qu’avec la sortie de prison de Mamadou Mota, le bouclier de Maurice Kamto peut de nouveau fonctionner.
Comme les autres militants et cadres du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), le rappeur Valsero se réjouit de la libération de Mamadou Mota. Sur sa page Facebook, l’artiste engagé militant au MRC pense qu’avec Mamadou Mota hors de prison, le combat du parti politique de Maurice Kamto peut bien poursuivre son bonhomme de chemin.

Retrouvez ci-dessous la publication de Valsero
Il est libre. Le lion du désert est libre. Le bouclier du boss est de nouveau opérationnel. Il a directement rejoint son poste au côté de qui vous savez. Je commence même déjà à rigoler avant même que les zombies-haineux-cabro-sardinards ne viennent décharger leurs haine et leur aigreur. Aujourd’hui est grand jour pour la résistance. Ps: comportement de démon réaction d’exorciste.

RAPPEL
Rappelons que Mamadou Mota est le premier vice-président du MRC. Il a été libéré hier 5 février 2021 dans les premières heures de cette journée. Comme on peut le voir dans les images, il a été accueilli par le président de son parti le MRC Maurice Kamto. On a vu aussi Me Emmanuel Simh avocat faisant partie du collectif qui défend les militants détenus du MRC. Mota était incarcéré à la prison de Kondengui. Il a été arrêté pour les marches de résistance de juin 2019 initiées par son parti.



« C’est un soulagement pour le collectif, Mamadou Mota vient de sortir des geôles après y avoir passé un séjour de presque 20 mois. Il a traversé des étapes très dures. Après la traversée, de ce qu’ils ont eux-mêmes qualifié de la haie d’horreur de la torture, torture à la fois policière, administrative et judiciaire, il se trouve en fin libre », a déclaré face à la presse, Me Meli.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter