Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 27Article 593320

General News of Tuesday, 27 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Libération de Mamadou Mota: voici le discours qu'il avait servi au juge

Lors de sa dernière comparution devant le juge, le Vice-président du MRC qui a été emprisonné lors des manifestations post-électorales de 2018 a prononcé une plaidoirie, que beaucoup n'ont pas pu écouter ni lire. Ce mardi 27 avril, il a décidé de partager avec les Camerounais, un extrait de cette plaidoirie.


Voici l'extrait


'Madame la Présidente, honorable membre de la court , c'est toujours un honneur de prendre la parole par devant vous pour que la vérité qui depuis près d'un an a été piratée, tordue, spolié retrouve sa clarté, sa noblesse et son rôle celui de retirer des griffes du plus fort le faible et le réprouvé.
Je ne me justifie pas, je veux la manifestation de la vérité.
Madame la Présidente , il ya près de 30 ans alors que j'étais jeune collégien, vous jeune magistrate , sous un ciel nuageux et par cette saison de pluie sous les arbres soigneusement élevés par baba Simon vous nous entreteniez sur des thématiques de justice et d'équité. C'était pour moi , des paroles d'espérance.

Comment peut-on dans une prison , sans preuve factuelle, condamner un citoyen pour rébellion ?
Ces paroles d'espérance d'il y a 30 ans résonnent madame la Présidente , où vous trahissaez votre conscience sur l'autel de coup de fil ou vous agissez en fonction du pouvoir que vous confère la loi de notre nation.
Je finis ce propos par cette citation de Hobbes : là où il n'y pas de loi, il n'y a pas d'injustice
Je vous remercie !', peut-on lire sur la page Facebook du Vice Président du MRC.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter