Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 22Article 568570

General News of Friday, 22 January 2021

Source: www.camerounweb.com

Levée de fonds : Mamadou Mota décline l'offre, United4Cameroon insiste

Bien que flatté par l’initiative, le vice-président du MRC encore en détention semble ne pas avoir besoin d’aide. Mamouda Mota dans un communiqué, invite l’organisation United4Cameroon Officiel à orienter son opération de collecte de fonds vers les plus démunis du Cameroun. Prenant acte, le mouvement a décidé toutefois de maintenir son projet et s’explique.

« (United for Cameroon) vient de prendre connaissance du communiqué de Monsieur Mamadou Mota, Vice-président du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) demandant un sursis de toute initiative appelant à toute collecte en son nom et de les orienter plutôt vers les œuvres de charité au profit des démunis du Cameroun.

À cet effet, et pour éviter toute mauvaise interprétation et instrumentalisation, United4Cameroon voudrait rappeler que l'indication du nom de Mamadou Mota dans une de nos opérations de collecte ne signifiait pas que la collecte était faite en son nom ou que la collecte lui était exclusivement réservée, il y est d'ailleurs mentionné : « Mamadou Mota et les autres co-détenus ». United4Cameroon n'a pas cru devoir l'exclure, si tant est que notre objectif est de soutenir tous les prisonniers politiques, sans exception, ni considération partisane.
En outre, en ce qui le concernait spécifiquement, il s'agissait surtout d'apporter notre contribution dans la réalisation de ses multiples projets sociaux dans l'Extrême-Nord qu'il a laissés en suspens du fait de cet emprisonnement injuste.
Nos opérations de collecte vont continuer en relation avec les prisonniers politiques et leurs familles qui nous encouragent. C'est dans cette optique que, sous la coordination de Maître
Alice Nkom
nous avons pu, grâce aux dons des contributeurs, apporter une aide pour la réinsertion de Madame Marie Ngo Bateki, militante du MRC, emprisonnée deux fois de suite et qui avait tout perdu au sortir de la prison. Nous venons aussi de soutenir les prisonniers de la crise anglophone, aussi voudrions-nous réitérer que notre initiative est apolitique, nous ne dépendons pas et ne menons pas nos actions au nom d'un parti politique ou de quelque leader politique que ce soit.

Nous sommes une structure citoyenne de soutien et d'appui bénévole aux victimes des tortures, violences et emprisonnements à la suite de leur implication dans la lutte pour la démocratie dans notre pays.
Nous ne faisons pas dans l'humanitaire au sens propre, mais dans le soutien et l’aide aux victimes de la dictature qui perdent souvent tout à la suite de leur combat politique.
United4Cameroon organise une soirée spéciale de collecte ce samedi 23 Janvier 2021.
Nous comptons sur votre générosité habituelle. »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter