Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 04Article 532042

General News of Tuesday, 4 August 2020

Source: lebledparle.com

Les vérités du MRC sur le détournement du fonds Covid-19 et du riz Orca (Officiel)

Dans un entretien accordé à nos confrères de Muntu!News, Sosthène Médard LIPOT, Secrétaire National à la Communication du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), et par ailleurs Départemental du même parti pour le Nyong-et-Kélé, s'est exprimé sur plusieurs faits qui ont marqué l'actualité au Cameroun. Il a profité pour réponde à Secrétaire national à la communication du RDPC qui réagit à chaque fois le président du MRC s’adresse aux camerounais.

Participez au sondage




Dans une sortie récente, l’Honorable Monsieur Jean Michel NITCHEU du SDF, accuse Monsieur le Ministre de La Santé publique, MANAOUDA, de mauvaise gestion de la crise ; sur votre fil Twitter vous parlez de « Conjonctions de corruption : Mana, Ouda, Mais, Où, Est, Don, Riz, Orca ? » Comment la gestion de ce don d’une part, et de la pandémie plus largement est-elle perçue par le MRC ?

C’est une gestion catastrophique. Elle est inhumaine. Elle est injuste. Elle est encore empreinte de corruption. Je tiens à rappeler ici que le Régime BIYA et tous ses gouvernements, depuis la catastrophe du lac Nyos jusqu’à la catastrophe récente de la crise sanitaire, en passant par d’autres catastrophe : Sam, Eseka, a toujours eu à détourner la fortune publique au profit de ses oligarques corrompus jusqu’à la moelle épinière. Cela dit, j’ai utilisé cette figure de style sur com compte Twitter pour qualifier ce qui se passe actuellement.



C’est un secret de polichinelle : Les biens et autres services ont été détournés de leur objectif, et sont entrés dans les poches de pervers narcissiques. On nous montre un papier, on nous dit que les Gouverneurs ont déchargé. Aucun malade, aucune famille de malade n’a levé le moindre doigt pour dire : « nous avons reçu un demi-kilo de riz. ». Personne ! Mais le scandale va grandissant.

Pensez-vous que ce riz peut encore être retrouvé ?

Mais c’est à ce Régime qu’il fallait poser cette question. Je vais néanmoins apporter une réponse. D’aucuns disent que le riz est encore dans la marmite, il n’a pas encore cuit. De toutes les façons, c’est un scandale.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter