Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 19Article 521620

General News of Friday, 19 June 2020

Source: Jeune Afrique

Les vérités de Yondo Black, infatigable opposant à Paul Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Malgré les coups reçus en près de quarante ans d’opposition, l’avocat camerounais Yondo Black ne raccroche pas les gants. Infatigable détracteur de Paul Biya, il reste persuadé que l’alternance est à portée de main.

Yondo Black ne s’en cache pas, il ne recherche pas la compagnie des journalistes, convaincu qu’ils ont tendance à déformer ses propos. Figure politique des années de braise, au début de la décennie 1990, grand pourfendeur de « la dérive dictatoriale du régime de Paul Biya », l’ex-bâtonnier de l’Ordre des avocats préfère multiplier les tribunes assassines.

Combien en a-t-il rédigé en presque quatre décennies d’opposition ? Lui-même serait incapable de les compter, mais affirme tenir à notre disposition une vingtaine d’articles très récents. Yondo Black y entremêle ses vies d’avocat et de politique pour dire son rêve de bonne gouvernance et de plus de libertés individuelles pour les citoyens camerounais.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter