Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 02Article 559727

Politique of Wednesday, 2 December 2020

Source: 237actu.com

Les temps forts de la matinale d’ABK radio du 2 décembre avec Célestin Djamen

Célestin Djamen est, semble-t-il, devenu un personnage incompris au sein du MRC, le parti dans lequel il occupe le poste de Secrétaire national en charge des Droits de l’Homme et de la gouvernance. L’hebdomadaire Jeune Afrique l’a présenté récemment dans un article comme l’un des frondeurs au sein du parti de Maurice Kamto.

Le transfuge du Social Democratic Front (SDF), était ce matin sur la matinale interactive d’ABK radio.

Voici quelques bribes de ses déclarations, retranscrites par nos confrères d’ABK, une radio privée qui émet depuis Douala, capitale, économique.

« Je critique toujours le gouvernement, peut-être pas avec les mêmes mots mais je le fais toujours. Sur les sujets qui m'ont toujours préoccupés et agacés; je tiens toujours les même discours. L'opposition n'est pas robotique ».

« La fiabilité de mon discours viendrait aussi du fait que je puisse dire que ceci aussi est bien »

« Je veux qu'on ait d'abord le Cameroun au dessus de tout. Un parti politique ne peut pas être au dessus d'un pays »

« Un gouvernement passe mais le Cameroun lui il demeure. Il y'a des valeurs qui nous dépassent. Ceux qui s'accrochent à leur parti sont des inconscients. Le parti propose quelque chose. Mais en aucune des manières il doit penser qu'il peut être à l'extrême »

« Ceux qui se comportent en extrémistes, sont ceux là qui n'ont pas été formés »

« Je sais qui je suis, je sais ce que je fais, il y'a beaucoup de gens qui m'apprécient et il y a une infime qui ne me comprend pas mais bon... »

« Le MRC n'a pas un problème idéologique, puisque les statuts n'ont pas changé du tout d'un iota mais un militant doit être responsable »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter