Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 05Article 518239

General News of Friday, 5 June 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Les sénateurs de la région du Centre équipent la prison de Kondengui d'un forage


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Ce forage a une profondeur de 90m et dispose d’une pompe immergée, d’un château d’eau et d’un cubitainer d’une capacité de 6000 litres.

Sur l’initiative du Sénateur Victor Elie Essomba Tsoungui, ses camarades du Sénat ont équipé la prison centrale de Yaoundé-Kondengui, d’un forage dont les composantes sont sus présentées. Le don a été rétrocédé hier 03 juin 2020 à Naseri Paul Bea le Gouverneur de la région du Centre. Le forage a été offert aux détenus pour participer à la lutte contre le Coronavirus, qui n’a pas épargné cette prison.

Toutefois, il n’y a pas que le forage qui a été offert aux prisonniers. Les Sénateurs de la région du Centre ont également donné 500 matelas avec housse, pour des conditions décentes de repos, des cartons de savon et de gels hydroalcooliques. Il convient de préciser que cet autre lot de dons était pour les prisons Centrale et Principale de Kondengui.

Le Sénateur Sylvestre Naah Ondoua, vice-président du Sénat par ailleurs chef de la délégation des sénateurs de la région du Centre qui s’est rendue à la prison, «a particulièrement insisté sur le port du masque. Il ne saurait être une faculté mais une obligation pour la santé de tous ».

Jean Baptiste Nguini Effa en sa qualité de porte-parole des prisonniers a déclaré que, « les détenus des deux pénitenciers ont salué cet acte à sa juste valeur. Tout comme la mesure présidentielle de commutation et remise de peines intervenue par décret le 15 avril dernier ».

Hamadou Madi a fait promettre au régisseur de la prison centrale de Kondengui, « de faire bon usage de ces nouvelles infrastructures qui vont davantage contribuer au respect du lavage des mains en milieu carcéral ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter