Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 14Article 505201

Crime & Punishment of Tuesday, 14 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Les sécessionnistes exécutent l'Imam et le chef du village de Kingomen

L’imam Aliyu Bongmbah et le chef traditionnel Ta Nformi auraient été tués par des combattants ambazoniens dans ce qui a été décrit comme une revanche sur la communauté le dimanche de Pâques.

Alors que les forces gouvernementales étaient occupées à brûler des maisons et à piller à Tadu, les combattants étaient en mission pour venger l'assassinat d'un de leurs commandants par les villageois deux jours plus tôt. Plusieurs des blessés lors de l'incident de dimanche sont à l'hôpital catholique de Shisong.

Kingomen est un village situé dans la division de Bui dans la région du Nord-Ouest. Récemment, le village a subi d'énormes dommages lors des affrontements entre militaires et combattants ambazoniens.

Récemment, les relations entre les villageois et les combattants qui y avaient installé un camp s'y sont détériorées en raison de harcèlement présumé et de torture des villageois par ces derniers.

Pourquoi le « Général » sécessionniste a-t-il été tué par des villageois ?

Des sources proches des villageois disent que la présence de ces combattants dans le village était devenue un cauchemar pour eux. Ils sont accusés d'enlèvement pour rançon, torture et intimidation.

Deux jours avant son assassinat, après avoir sévèrement torturé et arrêté les garçons du village dans leur camp, les villageois dirigés par l'un de leurs chefs cherchant à connaitre les raisons de ce traitement ont été attaqués.

Premièrement, ils ont tiré des coups de feu en l'air, leur ordonnant de se retirer, puis ont tenté de tirer sur le chef du village. Un commandant a ensuite été saisi par la mafia et battu sévèrement. Il mourra plus tard ce jour-là de blessures.

Et pour venger sa mort, ses éléments ont fait une descente sur le village.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter