Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 10Article 519550

General News of Wednesday, 10 June 2020

Source: www.camerounweb.com

'Les rumeurs courent, les élèves n'ont plus confiance et ne viennent plus trop en classe'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La reprise des cours n'est pas tout à fait ce à quoi les autorités s'attendaient au Cameroun. Il y a des flops et beaucoup d'imprévus à gérer, avant de reprise tout à fait effective.

Selon un témoignage d'un élève qui nous est parvenu, la panique règne toujours en maître dans les établissements scolaires. Ce qui a conduit les élèves et beaucoup de professeurs à fuir les salles de classes.

'Je suis élève en classe de Tle dans cet établissement. Les mesures ont été scrupuleusement respectées depuis le 1er juin. La préoccupation est que nous même élèves ne sommes au courant de rien de concret, l'administration ne veut rien nous communiquer. Les rumeurs courent et les élèves n'ont plus confiance et ne viennent plus trop en classe. Sachez quand même que beaucoup d'enseignants sont introuvables, notamment tout la quasi totalité des enseignants de Sciences de la Vie de la Terre. Il reste environ 2 ou 3 enseignants de SVT pour tout le lycée. C'est grave', témoigne un élève d'un lycée de la place.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter