Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 02 14Article 492115

Opinions of Friday, 14 February 2020

Journaliste: David Eboutou

Les remerciements de l'étudiant camerounais guéri du coronavirus

'Je tiens avant toute chose à remercier le gouvernement chinois' 'Je tiens avant toute chose à remercier le gouvernement chinois'

Bonjour à tout le monde, je m'appelle KEM SENOU PAVEL DARYL, mon nom chinois c'est ??? je suis camerounais et j'ai 21 ans. A l'instant où j'écris ce texte, je suis en salle d'isolation après avoir passé 13 jours de traitement contre le Corona virus(Covid-19).

Je tiens avant toute chose à remercier le gouvernement chinois, l'hopital ??????ainsi que les médecins, les enseignants ????? pour l'apport psychologique logistique et financière qu'ils ont fourni pour que je recouvre la santé. Sachez que vous avez tous mes remerciments; l'admiration, le respect et la gratitude de ma famille.

A tous ceux qui sont encore malade, sachez que le meilleur médecin c'est sois même, le meilleur medicament c'est le sourire vous devez lutter psychologiquement contre la maladie! Il n y a pas meilleur médecin que sois même, arêtes de penser que tu vas mourire, le Corona virus ne pas te tuer! tu es de loin plus fort que ce poison et en plus tu as le soutien de la médecine, les prières du monde entier qui t'accompagnent.

A tous mes amis et frères et étudiants se trouvant en Chine j'ai eu beaucoup de chance et le virus a été detecter très tot , mais lorsque tu es couché à l'hôpital, les infirmières, les médecins ne sont pas de tout repos, tellement les malades sont si nombreux, et certains sont dans un difficil état. Dans cette situation ta famille est stressée, tous tes amis, ta mère, ton père, tes frères ont peur, n'ayant pas de nouvelles précises sur ton état de santé et ne pouvant pas joindre le médecin qui est trop occupé pour repondre au téléphone, voila la douleur la plus difficile.
Je vous assure vous ne souhaiteriez vraiment pas vivre ça! Nous aimons tous la Chine, la situation est très triste, mais ne la rendons pas plus triste, mettons toutes notre confiance sur le gouvernement et refixons notre attention sur nos rêves du futur. soyons forts, soyons patients, écoutons les conseils du gouvernement et le Corona virus(Covid-19) sera vaincu.

Merci beaucoup pour votre attention.

Message de Senou PAVEL