Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 10 03Article 473268

General News of Thursday, 3 October 2019

Source: afrik-inform.com

Les raisons de la pression de la communauté internationale sur Biya

Presque tous les pays de la communauté internationale ont félicité l’initiative du dialogue national annoncé par Paul Biya. Seulement, tous sont unanimes sur le fait qu’il doit être inclusif avec la présence sur la table du dialogue des séparatistes.

Alors que les débats restent houleux sur l’accélération du processus de décentralisation, d’aucuns pensent plutôt à un retour au fédéralisme. Que faut-il donc pour que ce dialogue soit une réussite du point de vue de la communauté internationale ? Les travaux engagés depuis le 30 septembre à Yaoundé sont-ils en bonnes voix ? Frederik TsounguI, géostratège résident à Lyon en France analyse la tenue du dialogue de Yaoundé ce soir sur Afrik-inform.

Pour précisions, Frederik Tsoungui est le seul noir et africain à avoir travaillé dans l’équipe de campagne d’Hillary ClintoN aux États-Unis lors des dernières élections présidentielles américaines. Désormais consulté de par le monde pour les sujets de géostratégie, ce jeune camerounais âgé de moins de 30 ans n’a jamais quitté ses yeux du Cameroun son pays d’origine. Il est fortement sollicité en France et son expertise intéresse la plupart des politiques français.