Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 20Article 609061

Actualités of Tuesday, 20 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Les résultats du baccalauréat seront disponibles d’ici le 30 juillet

Les délibérations débutent le 22 juillet. Les délibérations débutent le 22 juillet.

Les délibérations débutent le 22 juillet

L’équipe délibérante aura autour d’une semaine pour rendre sa copie.

L’annonce a été faite ce jour par le directeur de l’Office du baccalauréat du Cameroun.

Les élèves des classes de terminale de l’enseignement secondaire seront bientôt fixés sur leur sort. Selon le directeur de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) dans un communiqué lu sur l’antenne du Poste National de la CRTV, les délibérations de cet important examen national vont débuter le 22 Juillet 2021.

Etienne Roger Minkoulou, le directeur de l’office du baccalauréat indique à l’attention des membres des jurys concernés que lesdites délibérations vont être effectuées « sur toute l’étendue du territoire national ». Le patron de l’OBC va tenir le 21 Juillet 2021 à Yaoundé une réunion avec les présidents de jurys du Baccalauréat de l’enseignement secondaire général des Séries A, ABI, C, D, E et TI session 2021 à 13 heures précises. Pour les délibérations, les chargés de mission, membres de secrétariats et tous les correcteurs doivent prendre part dans leurs centres respectifs dès 8 heures précises. « Le directeur de l’office du Baccalauréat compte sur le sérieux et le civisme des uns et des autres pour le déroulement de cette importante opération », précise le communiqué.

Difficultés

Plusieurs dysfonctionnements ont été observés lors des épreuves écrites du baccalauréat.
La méthodologie d’évaluation en histoire, géographie et Education Civique et Morale avait changé en pleine composition. Formés sur la base de l’Approche par Compétence (APC) tout au long de l’année scolaire 2020-2021, les candidats ont été évalués sur l’ancien système qu’est l’Approche par Objectifs (APO). Le ministère des enseignements secondaires avait alors expliqué ce choix sur les médias. Sa « communication officielle » déroulée les 19 et 20 Juin 2021 avait été portée par un groupe de 4 responsables. Des résultats qui s’ils sont mauvais pourront être contestées par les parents et les élèves qui dénonçaient déjà des mauvaises conditions d’examen.

Rejoignez notre newsletter!