Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 02Article 545830

General News of Friday, 2 October 2020

Source: Cameroon Info

Les résultats des examens GCE ordinary level et advanced level toujours pas disponibles à 3 jours de la rentrée

Pour calmer les parents et candidats, le ministère des Enseignements Secondaires annonce la publication des résultats ce vendredi 2 octobre 2020 ou au plus tard durant le week-end.


C’est un fait insolite. Certains parents d’élèves ne savent pas dans quelle classe inscrire leurs progénitures à trois jours de la rentrée scolaire 2020/2021, fixée au lundi 5 octobre prochain.

Et pour cause, les résultats du General certificate of education ordinary level, équivalent du BEPC dans le sous-système francophone, composé depuis environ deux mois, ne sont pas encore disponibles. Les candidats au GCE advanced level, équivalent du BAC, sont aussi dans l’expectative.

Interrogée par Cameroon-info.net, une source au Ministère des Enseignements Secondaires annonce la publication des résultats ce vendredi 2 octobre 2020.

«En plus de la crise anglophone, la pandémie du coronavirus est venue compliquer davantage la tâche au GCE Board. Très souvent, la correction et l’harmonisation des résultats se font à Buea et à Bamenda. Cette année, tout a été centralisé au siège du GCE Board à Buea. C’est l’une des causes du retard. Mais, les résultats sont arrivés à Yaoundé ce matin. On attend le visa du Ministre avant d’aller déposer au poste national pour lecture ce soir», affirme notre source au Ministère des Enseignements Secondaires à Yaoundé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter