Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 21Article 591364

General News of Wednesday, 21 April 2021

Source: cameroon-info.net

Les premières nouvelles de Tsimi Evouna après son évacuation en Suisse

Les rumeurs ont annoncé son décès, créant une onde de choc parmi ses proches Les rumeurs ont annoncé son décès, créant une onde de choc parmi ses proches

Dans un message adressé aux membres du Conseil régional du Centre, le Président de la commission Environnement, Jacquinot Voundi, dément la rumeur sur la mort de l’ancien Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé.

Gilbert Tsimi Evouna est malade. « Très malade même » a précisé l’un de ses proches. Elu il y a quatre mois au poste de Président du Conseil régional, Gilbert Tsimi Evouna a été évacué très tôt ce mardi 20 avril 2021 à bord d‘un avion médicalisé à destination d’un établissement hospitalier de référence à Genève en Suisse. Quelques heures après son hospitalisation, en début de soirée, les rumeurs ont annoncé son décès, créant une onde de choc parmi ses proches.

Apres des vérifications, l’administrateur civil à la retraite, âgé de 77 ans, est bel et bien en vie, selon l’un de ses collaborateurs au sein du Conseil régional du Centre.

«Notre Président du Conseil Régional a bel et bien été évacué ce matin en Suisse. Il est bien arrivé à Genève où il a aussitôt été pris en charge par le corps médical. Les rumeurs qui courent dans les réseaux sociaux ne sont pas fondées. Union de prières pour son prompt rétablissement». Cette déclaration rassurante est le texte que le Président de la commission environnement du Conseil régional du Centre, Jacquinot Voundi, a envoyé ce soir aux autres membres du Conseil régional pour les rassurer.

La dernière image que le public a du natif d’Oyom-Abang, une localité dans l’arrondissement de Yaoundé septième, c’est sa présence aux côtés du président de la République, Paul Biya, lorsque ce dernier célébrait son 88eme anniversaire le 13 février 2021 dans son village à Mvomeka dans la Région du Sud.

--

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter