Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 23Article 592375

General News of Friday, 23 April 2021

Source: Cameroon Info

Les populations de Nanga-Eboko dénoncent la construction d’un poste de péage

Ce poste de péage est installé dans un bosquet, à environ 80 KM des habitations.

Lors de sa visite de contrôle des chantiers publics de la région du Centre le 21 avril 2021, le ministre délégué à la Présidence chargé des Marchés Publics (MINMAP), Ibrahim Talba Malla, a visité le chantier de la route Nkolessong-Nding (86 KM). Lors de cette visite du ministre, l’entreprise chinoise CWE en charge de la construction de cette route a informé Ibrahim Talba Malla du retard dans le payement des décomptes (plus de 5 milliards FCFA en attente).

Ainsi, au cours de la séance de débriefing, le MINMAP «a rassuré les différents responsables en leur promettant de tout mettre en œuvre pour résoudre la question des payements de décomptes», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 23 avril 2021.

Lors de sa visite, le patron des Marchés publics au Cameroun a constaté que «les activités en cours d’achèvement portent sur la construction du poste de péage, des escaliers, les descentes d’eau, des caniveaux et fossés bétonnés, la préfabrication et la pose des dallettes. Relativement au poste de péage, l’ossature se donne à voir, à la fois au niveau du point d’arrêt des véhicules que du local devant servir d’habitat pour le personnel», relève le journal d’Etat.

Au sujet de la construction du poste de péage, les populations se plaignent de l'endroit où il est construit. «La plainte des populations relayée par le maire de Nanga-Eboko, Romain Roland Eto, est liée au fait que ce poste de péage soit installé dans un bosquet, à environ 80 KM des habitations. De plus, selon des experts rencontrés sur le terrain, il est important de revoir la taille de cet ouvrage qui risquerait de réduire la chaussée», peut-on lire dans les colonnes du quotidien.

Pour le reste, «les travaux non encore démarrés incluent la construction d’une station de pesage au PK 61 et d’une station de comptage automatique, la pose de panneaux de signalisation, balises de virage et bornes kilométriques. Les études des voiries de Nkoteng et Nanga-Eboko sont également en cours. En somme, le taux d’avancement des travaux est de 86,19%», note le reporter.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter