Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 06Article 606526

Actualités of Tuesday, 6 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Les policiers privés des avancements de solde depuis 2017, selon Rolande Ngo Issi

Aucun avancement solde ne passe à la Police. Aucun avancement solde ne passe à la Police.

Rolande Ngo Issi était à l’Assemblée nationale ce mardi 06 juillet 2021.

Elle a interpellé le ministre des Finances sur la question des policiers qui ne perçoivent pas leurs avancements depuis 2017.

Selon la député cette situation participe à l’augmentation de la corruption au sein de la police.

La députée Rolande Ngo Issi a pris la parole à l’Assemblée nationale ce mardi lors du débat sur l’orientation budgétaire. S’adressant au ministre des Finances l’élue du Pcrn s’est appesantie sur la question des passeports. « Permettez-moi de féliciter Monsieur le Ministre cet ambitieux projet de passeport mais en même temps, je ne sais pas si c'est vous la bonne personne, vous savez qu'il est démontré dans la science administrative, dans les théories des organisations et même dans la gestion des ressources humaines qu'aucun rendement ne peut être espéré si les personnes qui travaillent autour ne sont pas dans les conditions », a-t-elle introduit. Puis elle a lancé : « alors je m'interroge : Comment pensez-vous que les passeports et les CNI puissent être produits dans les délais si ceux qui en ont la charge ont les problèmes d'avancement de solde? », a-t-elle demandé.

Une situation qui dure depuis 2017

A en croire la député du parti camerounais pour la réconciliation nationale, cette situation de non-paiement des avancements des policiers dure depuis 2017. « Il ne vous échappe certainement pas que depuis 2017, aucun avancement solde ne passe à la Police alors que tout à côté dans l'armée, c'est automatique », a-t-elle indiqué.

La camarade de Cabral Libii n’a pas manqué de préciser qu’elle ignore où « ça coince mais je vous interpelle pour que le budget que nous votons chaque année régularise cette situation. C'est un corps à fort propension corrompu à cause peut être de cette indélicatesse. Il faut penser sérieusement à résorber ce problème car au final ceux sont les populations qui payent. »

Rejoignez notre newsletter!