Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 06 03Article 600112

Actualités of Thursday, 3 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Les officiers de gendarmerie du 40e SCU de l’EMIA en stage en unités

L'articulation de ce stage est marqué par la visite des structures de la Gendarmerie Nationale L'articulation de ce stage est marqué par la visite des structures de la Gendarmerie Nationale

• Une quarantaine d’Officiers de la Gendarmerie Nationale prennent part au stage

• Ils l'effectuent depuis le lundi 24 mai 2021 et ce jusqu’au 4 juin prochain

• La matinée de ce jeudi 3 juin 2021 a été consacrée à la visite des Services Centraux de la Gendarmerie Nationale



Une quarantaine d’Officiers de la Gendarmerie Nationale prennent part au 40ème Stage des Commandants d’Unités (SCU) à l’Ecole Militaire Inter-Armées (EMIA). Ces Officiers effectuent depuis le lundi 24 mai 2021 et ce jusqu’au 4 juin prochain, un stage dit spécifique dans leurs corps d'origine.

Selon le service de communication de l’institution, dans le cadre de la dernière articulation de ce stage marquée par la visite des structures de la Gendarmerie Nationale, le choix a tout d'abord été porté sur la visite du Commandement des Ecoles et Centres d’Instruction de la Gendarmerie (CECIG), où les officiers stagiaires ont passé sept journées dans l’optique de comprendre le fonctionnement des services et bureaux de cette structure.

L’on apprend aussi que la deuxième partie de cette visite s’est déroulée le mercredi 2 juin 2021, au Centre de Perfectionnement aux Techniques de Maintien de l’Ordre (CPTMO) à Awae, au Groupement de Gendarmerie Territoriale (GGT) de Yaoundé ainsi qu’au Groupe d’Escadrons Mobiles N°1 de Yaoundé où les stagiaires ont pu s’imprégner des activités quotidiennes des structures de maintien de l'ordre et de police judiciaire.

Aussi faut-il souligner que la matinée de ce jeudi 3 juin 2021, a été consacrée à la visite des Services Centraux de la Gendarmerie Nationale, où les stagiaires ont pu toucher du doigt les réalités de certaines directions notamment la Direction Centrale de la Coordination (DCC), la Direction des Personnels (DP), la Direction de l’Emploi et des Structures (DES) et la Direction Technique et Logistique (DTL), sous la coordination du Commandant de l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie en liaison avec les responsables desdites structures. Au cours de cette visite, il a également pu être présenté aux Officiers stagiaires les nouveaux matériels et armements acquis par la Gendarmerie nationale en matière de Maintien de l’Ordre, de Police Judiciaire et de Sécurité Routière.

Le stage en unités sera clôturé le vendredi 4 juin 2021 au CECIG apprend-on de source officielle.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter