Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 02Article 539113

General News of Wednesday, 2 September 2020

Source: Actu Cameroun

Les militants du Mrc m’entendent mais, ils ne m’écoutent pas - Célestin Djamen

Transfuge du Social démocratic front (Sdf), il a rejoint en grande pompe le Mouvement pour la renaissance du Cameroun de Maurice Kamto, en 2018 à quelques mois de la présidentielle de cette année-là. Aujourd’hui, il pense que les militants de cette formation politique ne l’écoutent pas.

Au sein du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, Célestin Djamen est un électron libre. Ce libre penseur donne son avis sur les sujets parfois sans véritablement tenir compte de la discipline du parti. Ce mercredi 2 septembre 2020, il est l’invité de « Sacré matin », la matinale de radio Balafon. Il en profite pour surfer sur certains sujets d’actualités de ces derniers jours au Cameroun.

Sur le coup, Cyrille Bojiko, le présentateur de l’émission pose cette question à l’homme politique : « M. Célestin Djamen est-ce que vous êtes écouté au sein du Mrc? » Sa réponse est toute simple : « Ils m’entendent mais ils ne m’écoutent pas. Un militant Politique qui est dans le mutisme par suivisme est un dangereux », affirme-t-il. Ces derniers jours Djamen est l’objet de tous les maux sur les réseaux sociaux.

ONG

Ses détracteurs sont en majorité les militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun. Le 6 août 2020, il affirmait que le Mrc est sur la mauvaise route en voulant distribuer des kits aux populations pour lutter contre le coronavirus. Pour lui, ce n’est pas là le rôle d’un parti politique.

« Un Peuple a des droits sacrés et le rôle du politique c’est de garantir le respect de ces droits. Les ONG au même titre que les partis politiques sont utiles à la société mais ne sauront guère être confondus car n’ayant pas le même rôle à jouer. Le gardien de but n’aura jamais le même rôle que le stoppeur même s’ils concourent tous les deux à la victoire de leur équipe », affirmait l’homme politique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter