Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 18Article 521578

General News of Thursday, 18 June 2020

Source: actucameroun.com

Les élèves qui ont une moyenne de 08/20 seront admis en classe supérieure


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

C’est la décision prise par le délégué régional du ministère des Enseignements Secondaires (MINESEC) dans la région de l’Adamaoua pour le compte de l’année scolaire 2019-2020, marquée par la crise du COVID-19.


Dans son communiqué adressé aux chefs d’établissements d’enseignements secondaires de la région château d’eau du Cameroun, le délégué régional du MINESEC prescrit les recommandations fermes en lien avec les consignes édictées par la hiérarchie. « Organiser les conseils de classe pour les classes intermédiaires et libérer les élèves concernés ; les élèves ayant une moyenne supérieure ou égale à 08/20 sur la base du premier et du second trimestre seront admis en classe supérieure », indique Mathias Assama.


Début des vacances


Dans le communiqué du délégué régional du ministère des Enseignements Secondaires de l’Adamaoua, les chefs d’établissements placés sous sa responsabilité sont invités à libérer les jeunes scolaires après la remise des bulletins de notes dans les meilleurs délais dans cette région classée « Zone à éducation prioritaire ». Cependant, « l’arrêt des activités pédagogiques ne signifie pas que les enseignants de classes intermédiaires vont cesser leurs activités. Au contraire, ils seront réquisitionnés pour apporter un appui aux classes d’examens en cours », fait-on savoir.

Les élèves des classes d’examens doivent continuer à aller à l’école tel que fixé par la hiérarchie. Il est recommandé aux chefs d’établissements scolaires d’organiser 'les épreuves zéro' des examens certificatifs afin de mettre les différents candidats dans les conditions. Il est également recommandé de respecter les mesures barrières contre le Covid-19 à travers la distanciation sociale et la diminution des effectifs dans les salles de classe.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter