Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 13Article 520270

General News of Saturday, 13 June 2020

Source: lebledparle.com

Les élèves ayant une moyenne supérieure ou égale à 8/20 passent en classe supérieure


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

C’est la substance de la note du délégué régional pour les enseignements secondaires de l’Adamaoua, adressée aux chefs d’établissements et aux délégués départementaux.

Selon cette note que nous avons reçue dans notre rédaction datée du 11 juin 2020, on peut lire : 'En application des directives de la haute hiérarchie, j’ai l’honneur de vous inviter à bien vouloir suivre les instructions suivantes : Organiser les conseils de classes pour les classes intermédiaires et libérer les élèves concernés. Les élèves ayant une moyenne supérieure ou égale à 8/20 sur la base du second et du premier trimestre seront admis en classe supérieure'.

La correspondance de Mathias Assana ne s’arrête pas là. Elle invite également les responsables d’établissements à organiser les examens blancs en vue de préparer les candidats aux examens officiels. Ceci dans les conditions strictes.


Rappelons qu’avec la survenue de la pandémie du coronavirus au Cameroun, les pouvoirs publics ont décidé de suspendre les cours pour éviter la propagation de la maladie en milieu scolaire.

Après deux moins de confinement, qui n’ont pas aidé à stopper la course du virus dans le pays, le gouvernement a décidé du déconfinement en autorisant la réouverture des écoles le 1er juin 2020. Cette rentrée ne concernait que les élèves préparant les examens officiels.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter