Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 02Article 616846

Actualités of Thursday, 2 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Les images d'un homme battant violemment une femme à Douala suscitent l'indignation

Femme battue par un homme Femme battue par un homme

• Les images circulent sur la toile depuis quelques heures

• Elles sont d'une violence inouïe

• Des appels ont été lancés par des activistes, afin d'identifier l'homme


La rédaction de CamerounWeb a comme les milliers d'internautes, vu les images d'une jeune femme en train d'être sauvagement battue par un homme.

Pour le moment nous ne sommes pas en mesure d'identifier l'homme, ni les raisons pour lesquelles il s'est mis à batte violement cette femme avec cette violence. Quelles que soient les raison, a-t-il le droit de la battre ainsi?

Ces genres de scènes sont devenues banales au Cameroun et les violences conjugales érigées en faits divers. Il y a quelques jours encore, un autre cas de violence conjugale a suscité l'indignation totale des Camerounais. Il s'agit de l'affaire Germaine, une jeune dame camerounaise qui a été sauvagement battue par son conjoint. Les photos de la dame avec son corps gravement endommagé, un œil cassé ont fait le tour des réseaux sociaux.


Germaine 42 ans se trouve dans un état critique dans un hôpital Douala. Selon plusieurs sources, il s’agit d’une femme en permanence battue qui n’en peut plus avec son mari. Les faits remontent à quelques jours. La dernière bastonnade qu’elle a écopée a failli lui couter la vie. Germaine a perdu connaissance et à sa côte s’est cassée, raconte une de ses sœurs. Malgré qu’elle ait perdu connaissance, son amant lui a versé de l’eau chaude. Quand elle est revenue en elle, elle a alors trouvé refuge dans la maison familiale au quartier Gonsoua dans le 2e arrondissement de Douala. Elle rapporte que son compagnon est entré dans une colère noire, samedi 21 août 2021 alors qu'elle avait passé toute la journée au chevet de son unique fils malade.

Le couple avait prévu de se rendre à un mariage, sauf que las de l'attendre, son compagnon y est allé sans elle. Elle est arrivée à la cérémonie quelques heures plus tard. De retour à la maison, ses souffrances ont commencé elle a été rouée de coups au point de perdre connaissance. Les proches de Germaine déclarent que c'est depuis 10 ans qu'elle vit cette souffrance avec son homme. Ce dernier est notamment en colère du fait qu’il l’accuse d’avoir avorté leur progéniture, alors que celle-ci dit avoir fait une fausse couche.

Rejoignez notre newsletter!