Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 04 05Article 460305

General News of Friday, 5 April 2019

Source: lebledparle.com

Les gars du MRC sont des menteurs- Messanga Nyamnding


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Pascal Charlemagne Messanga Nyamnding, politologue et coordonnateur national du Mouvement Biyaiste était l’invité de Paul Désir ce vendredi 5 avril 2019 sur les antennes de Voice Radio, pour s’expliquer sur certaines questions qui font l’actualité, notamment, ses rapports avec le MRC.
D’entrée de jeux, l’enseignant à l’Institut des Relations internationales Cameroun, (IRIC) a rappelé les évènements qui ont émaillés la présidentielle du 7 octobre 2018 ; et a, par cette occasion, fustigé les comportements de certains partis d'opposition à l'endroit de son parti le RDPC : «?La campagne de 2018 a été l’une des campagnes les plus dures que nous n’avons jamais eues depuis 37 ans de pouvoir. Nous l’avons menée, et le président a été une fois de plus insulté de part et d’autre. Avant la campagne, nous avons été provoqués par les partis d’opposition, et singulièrement le MRC. Ils ont même entamé les cris de guerre hostile, à défaut de traiter le chef d’assassin (le chef ici c’est mon maitre politique, le président Biya)?», s’est-il introduit.

Au sujet du litige qui l’oppose au leader du MRC, Maurice Kamto, le membre titulaire du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), affirme qu’il n’en ait rien. Selon lui, c’est une histoire montée de toute pièce : «?Monsieur Kamto ne m’a jamais porté plainte. Les gars du MRC sont des menteurs. Je vais vous dire quelque chose. Je suis aussi informé comme vous, à travers les médias, qu’on m’a porté plainte. Nous sommes quand même dans un pays de droit?! j’enseigne à l’IRIC et mon domicile est connu, comment est-ce qu’on peut vous porter plainte sans que vous ne soyez au courant?? Sauf si vous voulez que j’aie voir moi-même le procureur pour lui dire, je viens me livrer. Les gars du MRC sont des menteurs, ils ne m’ont jamais porté plainte, jamais?! Allez sur les réseaux sociaux, ils ont monté un échange entre un juge et moi?; me demandant : où est la vidéo ? À eux de répondre, monsieur le président, j’ai des problèmes d’yeux, je ne vois pas bien?»?; a-t-il scandé, avant de mentionner : «?Allez vous-même lire le site du ministre Kamto, il dit, “depuis 7 ans, on m’accuse d’homosexualité dans une vidéo, mais en réalité ce n’est pas moi”. Donc ça veut dire que lui-même a aussi vu quelque chose. Puisqu’il dit que ce n’est pas lui?».

Le Biyaiste pense par la suite que ses détracteurs, ceux-là qui activent cette polémique ne sont nul autre que ses camarades politiques : «?Ceux qui soutiennent cette histoire avec Kamto son mes camarades politiques du RDPC?». Il affirme pour sortir que malgré les divergences, il garde néanmoins les bons souvenirs des militants du MRC embastillés depuis le 28 janvier 2019 : «?Alain Fogué c’est mon grand ami, c’est un garçon très brillant, mais c’est un ami qui ne m’écouter pas. Je lui ai demandé ce qu’il faisait dans cette affaire du MRC?; Célestin Ndjamen c’est également un grand ami, malgré nos divergences?».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter