Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 17Article 528364

General News of Friday, 17 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Les fourberies du Prof Nyamsi Franklin mises à nues par Kand Owalski


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Camerounais Kand Owalski a pris le temps d'analyser les sorties de l'éminentissime Professeur activiste Nyamsi. Ce dernier dont tous les Camerounais connaissent le diktat de sa pensée suscite chez Kand Owalski des interrogations qu'il partage avec les Camerounais sur sa page Facebook.


Voici ci-dessous, l'analyse de Kand Owalski



'Contrairement aux fervents défenseurs du Prof Nyamsi Franklin j’ai eu le temps d’observer avant de poser ma question que voici: où était Nyamsi à la manifestation de Bruxelles ? On me répond qu’il n’était pas obligé d’y être. Justement c’est une bonne réponse. Personne n’est donc dans ce combat obligé de quoique ce soit. Et ce n’est pas valable que pour le Prof. Un autre a répondu que le Professeur est un idéologue et n’a pas à participer aux manifestations. Si tel est le cas j’y consens aussi. Il doit donc rester sur Facebook éduquer les masses, distribuer ses pains spirituels et surtout ARRÊTER DE S’ATTAQUER AUX AUTRES.

J’ai vu son clan, oui parce qu’il en a un, attaquer Calibri Calibro alors même que celui ci appelait à taire les palabres pour se concentrer sur l’essentiel. Je l’ai vu défendre une femme qui s’attaquait à la nationalité de Calibri alors même que celui-ci calmait le jeu auprès de cette dernière. J’ai beaucoup d’arguments qui peuvent tous permettre de remettre en question la crédibilité du Prof comme il se bat depuis un temps pour décrédibiliser les autres combattants. Mais ce serait soulever des polémiques inutiles comme il le fait.

Et à ce propos j’ai une question pour lui et ses amis: ceux qu’il accuse de traîtrise ont posé quel acte qui nuise à la résistance jusqu’ici? Ils étaient tous à Bruxelles pourtant...tous ces clans qui s’affrontent chaque jour ici sur les réseaux sociaux et ils ont manifesté contre Paul Biya. Ils avaient des effigies de Maurice Kamto et pas celles de Mey, de Frank Biya, de Ngo Ngo ou de Motaze. Quel acte de traîtrise ont-ils posé ?

Prof Nyamsi a subi des attaques comme il en a commis. Mais son acharnement permanent au moment où on souhaite que tout ceci s’arrête est agaçant. Et ce n’est pas une preuve d’amour à son endroit que de lui cacher çà. J’ai dit un jour que les traîtres se démasqueront eux-mêmes comme on n’a pas eu besoin de démasquer PEK. Pourquoi tous ces efforts qui prêtent à interrogation ?'

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter