Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 04Article 586129

General News of Sunday, 4 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Les examens IRM seront bientôt possibles à l’hôpital Laquintinie de Douala

Il s’agit des examens de l'imagerie par résonance magnétique (IRM), qui est une technique d'imagerie médicale permettant d'obtenir des vues en deux ou en trois dimensions de l'intérieur du corps de façon non invasive avec une résolution en contraste relativement élevée.

Au mois de Mai 2021 les examens de l'IRM corps entier avant et après toute chimiothérapie en cancérologie seront possibles à l’hôpital Laquintinie de Douala. En plus il sera possible de suivre efficacement et traiter efficacement toutes les pathologies en cancérologie et en Rhumatologie avec des examens de l'IRM corps entier dans cet hôpital de la capitale économique.

La première IRM 1,5 Tesla de la Ville de Douala recevra des patients pour de meilleurs examens et diagnostics en IRM à l'Hôpital Laquintinie de Douala à compter du 15 mai 2021 au plus tard, informe le ministère de la Santé publique.

Selon Manaouda Malachie, « les IRM bas champs de 0,3 Tesla ou de 0,4 Tesla ou même de 0,5 Tesla ne peuvent réaliser ni les examens de l'IRM corps entier, ni 35 % des examens demandés en IRM pour une meilleure prise en charge des patients. L'IRM 1,5 Tesla de l'Hôpital Laquintinie de Douala est dotée de l'antenne corps entier et de deux consoles avec tous les logiciels pour réaliser tous les examens de l'IRM ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter