Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 23Article 486784

General News of Thursday, 23 January 2020

Source: Actu Cameroun

'Les enfants deviennent des loups dans les établissements scolaires'

Hervé Emmanuel Nkom a fait le tour de l’actualité au Cameroun. Invité de ABK Radio, il a évoqué la question de l’insécurité dans les écoles à la lumière des derniers évènements.
Il pose en effet un constat terrible. « Les enfants deviennent des loups dans les établissements scolaires », soutient-il.

Le membre du parti au pouvoir a notamment défendu les enseignants. Et il assure qu’une solution devrait rapidement être trouvée.

« Les enseignants ne sont pas formés pour aller subir la crise de la jeunesse dans les établissements. C’est dramatique pour notre société. Çà ne peut pas continuer comme çà, trop c’est trop ! », a indiqué Hervé Emmanuel Nkom.

Il invite notamment à lutter contre les violences scolaires. Et pour le réussir, le suggère le recrutements de nouveaux surveillants.
« Aujourd’hui, il faut qu’on s’attaque à la violence en milieu scolaire. Il faut qu’on ait un nombre de surveillants qui soit proportionnel au nombre d’élèves ».

Hervé Emmanuel Nkom en appelle donc aux autorités. Le membre du parti au pouvoir leur demande en effet d’agir. « Il est urgent que les autorités fassent quelque chose, c’est totalement inacceptable. Il faut introduire une fouille systématique de tous les élèves qui entrent au sein de l’établissement »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter