Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 10Article 572602

General News of Wednesday, 10 February 2021

Source: 237actu.com

Les enfants apprennent la violence à la maison et non à l’école - Nalova Lyonga

La Ministre des enseignements secondaires était ce mardi face aux députés jeunes au cours de la plénière consacrée à l’ouverture 4ème session du Parlement de la jeunesse au Palais des Congrès de Yaoundé.


A l’Assemblée Nationale, la 4ème session du Parlement de la Jeunesse s’est tenue ce mardi 09 février 2021. L’entame de cette session était consacrée, en plénière, aux questions orales des députés jeunes aux membres du Gouvernement. Placée sous le thème « Jeunesse, engagement volontaire pour la promotion de la paix et du développement durable », l’édition de cette année qui s’est tenue en prélude à 55ème édition la fête de la jeunesse, a permis aux députés jeunes faire connaitre les préoccupations des camerounais de leur tranche d’âge.

Interpellée sur la question de la violence et la consommation des stupéfiants en milieu scolaire, la Ministre des enseignements secondaires a tranché sur les origines de ce fléau. «Les actes de violence dépassent le milieu scolaire et dans notre société; les enfants apprennent la violence à la maison et non à l'école. Nous devons tous travailler ensemble pour endiguer la propagation des actions déviantes telles que la violence, la drogue et le sexe dans le secteur scolaire», a relevé le Ministre des enseignements secondaires.

Au niveau de son département ministériel, Madame Nalova Lyonga apprend que nombres de mesures sont en cours pour combattre la violence en milieu scolaire. «Le ministère des Enseignements secondaires travaille à l'installation de caméras de sécurité dans les écoles. Plus de 200 écoles ont déjà eu des installations », a-t-elle précisé. « La fillette doit être plus consciente de sa sécurité et éviter les zones où elle peut devenir la proie entre les mains de la mauvaise foule. Malgré tout ce que nous faisons, la violence augmente à l'école », a-t-elle déploré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter