Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 06Article 595948

Actualités of Thursday, 6 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Les discours haineux mettent à mal l’unité et l’intégration nationale selon Peter Mafany Musonge

C’est ce qu’a fait savoir Peter Mafany Musonge, président de la Commission Nationale du Bilinguisme et du Multiculturalisme lors d’une rencontre qu’il a organisé avec les experts, acteurs politiques et de la société civile.

Les discours haineux mettent à mal l’unité et l’intégration nationale selon Peter Mafany Musonge. C’est ce qu’a fait savoir Peter Mafany Musonge, président de la Commission Nationale du Bilinguisme et du Multiculturalisme lors d’une rencontre qu’il a organisé avec les experts, acteurs politiques et de la société civile. Dans son discours inaugural, Peter Mafany Musonge a fait savoir que le discours de haine et la xénophobie dans la société camerounaise est « Omniprésents dans le domaine des communications numériques, ces phénomènes se manifestent de diverses manières. Ils mettent à mal l’unité et l’intégration nationale, le vivre-ensemble, la cohésion sociale et la stabilité de la nation », a dénoncé l’ancien Premier ministre. Pour Peter Mafany Musonge, le discours de haine « contribue en outre à instrumentaliser et à exacerber nos différences, alors que la beauté et la richesse de notre diversité doivent être le socle d’un Cameroun fort, stable et prospère ».

Le colloque qui s’est ouvert il ya trois jours et qui s’achève ce jeudi, était meublé autour de six thèmes qui tournaient autour des causes et les manifestations du vocabulaire discriminant dans les médias. Les discours de haine et le problème anglophone comme défis à une coexistence paisible au Cameroun, ou la codification pénale de l’interdiction de la haine et de la xénophobie.