Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 20Article 557197

General News of Friday, 20 November 2020

Source: Le TGV de l'info

Les deux avocats récemment arrêtés à Douala ont été déférés au parquet

Me Richard TAMFU et Armel TCHUEMEGNE, gardés à vue depuis 48h à la Direction Regionale de la Police Judiciaire du Littoral à Douala ont été déférés au Parquet ce matin. Accusés d'outrage à magistrat, destruction, trouble de service public etc, ils ont été interpellés via un guet-appens mercredi dernier à Douala. En effet selon certains de leurs confrères, des personnes se faisant passer pour des clients qui ont besoin d'assistance d'un conseil les ont contactés pour prendre rendez-vous avec eux. C'est ainsi qu'en honorant au rendez-vous, ils ont été arrêtés par des policiers.

Leur arrestation fait suite aux événements du 10 novembre dernier au tribunal de Bonanjo à Douala où des avocats ont été brutalisés par des hommes en tenu. Nous apprenons qu'en dehors de Richard TAMFU et Armel TCHEUMEGNE, une trentaine d'avocat est recherchés en rapport avec cette affaire.

Il reviendra au parquet de décider si Richard TAMFU et Armel TCHEUMEGNE comparaîtront libre ou un mandat de de détention provisoire leur sera décerné.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter