Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 16Article 590041

General News of Friday, 16 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Les conseils d'Aloys Didyme Olinga à la jeunesse du Pcrn

Le président régional du Prcn pour la région du Centre pense que son parti doit adopter la foi en Dieu, le courage, la pertinence, la constance et l'opiniâtreté face à toutes les adversités

Nous devons évoluer vers un Affranchissement Mental. Tous ceux qui souffrent de complexe devant les sentiers battus et les idées confortables, reçues et largement partagées, ne peuvent pas œuvrer au changement dans ce pays.
A chaque fois qu'on te dit "on ne fait pas ceci en politique" demande-toi toujours si c'est pertinent, si celui qui te conseille sait de quoi il parle ou alors celui qui le dit ne répète que ce qu'il a toujours entendu...
Ne changeons pas ce qui nous a amené là où nous sommes : la foi en Dieu, le courage, la pertinence, la constance et l'opiniâtreté face à toutes les adversités. Notre relative jeunesse n'est pas toujours un atout, surtout parce qu’elle autorise n'importe qui à nous parler n'importe comment.
Ecoutons humblement, mais ne courbons jamais l'échine parce qu'on redoute le qu'en-dira-t-on.

N'oublions jamais d'où nous venons. Tout le monde voudra nous abattre et c'est normal. Nous avons survécu à plusieurs tentatives d'assassinats politiques, le dernier c'était Nkom. Vous n'avez qu’à voir "le soulèvement" inattendu des comparses...partout dans le monde.
Une dynamique qui est jeune, vient changer les vieux et surtout elle piège des congénères qui s'y opposent qui y voient aussi leur enterrement si elle prospère.
Il n'y a rien de plus suicidaire que de vouloir plaire à tout le monde.
N'oublions jamais que nous ne voyons généralement le monde que tel que nous sommes conditionnés à le voir, rarement tel qu'il est vraiment...

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter