Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 02Article 531667

General News of Sunday, 2 August 2020

Source: abkradio.com

' Les conflits fonciers sont problématiques à Yassa'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

» Les conflits fonciers ont mis en déroute de nombreuses initiatives d’harmonie et de cohésion et a mis à mal le mieux-être des populations de Yassa. On a estimé à l’ARYDEL qu’il fallait s’organiser et s’engager pour mettre fin à cette anarchie «

« Nous avons commencé nos travaux par la sensibilisation des masses au niveau de la communauté. On leur a présenté les enjeux de la situation et ils ont adhéré très facilement. Le pari n’est pas encore levé »

« Nous avons organisé il y’a peu, une formation sur l’élevage des escargots qui est un filon très porteur, il peut aider à l’autonomisation des jeunes dans notre pays. On n’a pas besoin d’une grande superficie pour démarrer cette activité qui est très rentable. Nous formons les jeunes et leur donnons un fonds de démarrage. Pour la dernière formation, nous avons formé 20 jeunes et dès le lendemain, 12 s’y sont lancés et sommes allés visiter leur ferme »

« Tous les six mois, donc deux fois par an, nous entendons organiser des formations de ce type avec un vaste nombre d’activités pour rendre les jeunes plus utiles, pour le développement de Yassa. »

« Yassa est un territoire assez vaste, contrairement à l’imagerie qui pense que YASSA se limite au carrefour Yassa »

« La chaussée et le domaine de la voie sont incessibles. »

ABK Radio Officiel · ROBERT NGANGUE: "Yassa ne se limite pas au carrefour Yassa"

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter