Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 20Article 514504

General News of Wednesday, 20 May 2020

Source: 237actu.com

Les confidences de Boris Bertolt sur la prétendue mort de Paul Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Cette sortie de Boris Bertolt, activiste, journaliste, et fervent défenseur de Maurice Kamto, s’adresse à tous ceux qui se réclament combattants de la résistance, dont le but ultime est de faire tomber le régime bientôt quarantenaire de Paul Biya.

Lisons

Dans la résistance, je respecte nos adversaires mais ce que je ne tolère pas c’est quand les miens me prennent pour un con, un imbécile ou un traître.

J’ai été insulté, méprisé par des charlatans. J’ai laissé parce que depuis un mois je savais que Biya parlera et je savais qu’il y a erreur stratégique.

Jaurai pu en dire plus mais c’est pas mon habitude.

Aujourd’hui vous répétez comme une religion “ Kamto dit va je va”. Mais c’est moi qui est lancé ce concept qui est une religion pour la résistance. Et moi seul je sais pourquoi je l’ai institutionnalisé. Je connaissais l’objectif et il est atteint.

J’ai reçu des pressions pour déclarer la mort de Biya mais j’ai eu un bac à 16 ans, mon premier master à 21 ans sur le Cameroun et je fais deux doctorats. J’ai été l’un des plus jeunes journalistes politiques du Cameroun. Sans compter que je suis un lanceur d’alerte et j’ai des sources. Je ne suis pas un enfant de cœur.

Vous ne pouvez pas vous permettre de m’insulter parce que je dis la vérité. Ce n’est pas pour plaire au régime Biya. La vérité c’est la vérité. Les faits sont des faits.

Il n’y a pas de stratégie dans informations et sans renseignements. La prise de décision relève de l’information et du renseignement c’est la base de l’analyse.

Mon travail n’est pas de vous abrutir mais des gens informés qui prennent conscience de leur droits et devoirs et qui s’engagent pour la République.

Plusieurs d'entre vous ont commencé la politique depuis octobre 2018 moi ça fait 10ans et plus que je me bat pour mettre fin au régime de Biya pendant que vous cherchez les femmes et buvez dans les bars. Et je suis encore plus jeune que beaucoup d’entre vous.

Je ne suis pas la pour plaire à quelqu'un mon travail c'est de parler des faits et rien que des faits. Donc apprenez à respecter ceux qui travaillent en profondeur pour le changement.

Merci à ceux qui m’accompagnent dans l’ombre dans cette démarche difficile.

Pour finir vous avez passez un moi à épiloguer sur la mort d’un fantôme permanent. Car en 2011 Rodrigue Tongué Ndeutch qui était journaliste politique au Messager et moi nous révélions qu’en un an Biya avait passé moins de 60 jours au Cameroun.

La vraie stratégie consistait à donner les moyens à Survie Cameroun c’est à dire mettre des le lancement en un mois à 1 millions d’euros. Zuckerberg. Le patron de Facebook a levé 5 millions de dollars en 4 mois sur Facebook. Le grand ZUKERBERG, le patron de Facebook. Si Maurice Kamto avait reçu 1 millions d’euros en 1 mois après le lancement de survie il serait apparu comme l’un des hommes les plus puissants de ce monde. Car il aurait réalisé ce que le patron de Facebook n’a pas pu. Aussi banal que cela paraisse. Il faut respecter les gens dans la vie.

Apprenez à respecter ceux qui se battent à vos côtés.

BORIS BERTOLT

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter