Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 04Article 560336

General News of Friday, 4 December 2020

Source: Cameroon Info

Les conditions sécuritaires des Régionales sont réunies - Enow Abrams Egbe

Le président du Conseil électoral d’Elections Cameroon assure que les conditions sécuritaires sont réunies pour garantir un déroulement sans anicroches du scrutin dans les deux régions en crise.

L’élection des conseillers régionaux aura lieu le dimanche 6 décembre 2020 à travers le pays. Cette dernière opération électorale perçue comme le parachèvement du chantier de la décentralisation au Cameroun, se déroulera dans un contexte de crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, où il continue de planer le spectre des menaces sécessionnistes contre le déroulement du scrutin.

En dépit de tout, Elections Cameroon (ELECAM), l’organe en charge de l’organisation des élections au Cameroun, se veut rassurant, et a indiqué par la voix de son président du Conseil électoral, Enow Abrams Egbe, qui se trouve actuellement au Nord-Ouest, que des dispositions sont prises sur le plan sécuritaire pour garantir sérénité et paix aux électeurs pendant et après l’élection.

«En ce qui concerne la collaboration avec les autres acteurs du processus, que sont les services de sécurité, nous sommes très ravis de vous dire que tout se passe très bien. Nous avons eu des réunions avec eux. Dans certains endroits comme le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, nous avons créé des corridors de séurité pour faciliter le mouvement des électeurs potentiels», a-t-il indiqué dans une interview accordée ce vendredi 4 décembre 2020 au poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV), en posture d’invité du journal parlé de 13 heures.

Enow Abrams Egbe révèle par ailleurs que cette élection suscite de l’engouement dans les deux régions, et n’a pas de doute que les choses devraient se dérouler sans anicroches.

«Tout est fin prêt et nous n’attendons que le jour-j. Nous notons avec beaucoup de satisfaction que la mobilistion est faite, malgré le fait qu’il y a un seul parti qui concourt à cette élection», ajoute le patron d’ELECAM.

Il faut préciser que seules les listes du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) sont en compétition dans les deux régions.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter